Marie-Galante, le charme tranquille

Marie-Galante, le charme tranquille

Nous vous souhaitons la bienvenue à Marie-Galante, notre petite île paradisiaque. Située à 30 km au sud-est des côtes de la Guadeloupe, Marie-Galante, également connue sous les noms Aichi et Touloukaera en langues caraïbes kalinago et arawak sera, nous vous l’assurons, le lieu idéal pour un séjour sous le signe du dépaysement et de la découverte.

Autrefois presque entièrement réservée aux plantations de canne à sucre, l’île s’avère idéale pour profiter de la beauté de ses paysages typiquement tropicaux. Mais ne croyez pas que c’est tout ce qu’elle a à offrir car, outre ses magnifiques plages, ses mangroves étonnantes et ses criques dans lesquelles, nous en sommes sûrs, vous aurez envie de plonger, l’île au cent moulins présente également un patrimoine artisanal et historique impressionnant.

L’île commençant seulement à lentement s’ouvrir au tourisme elle possède un calme et une simplicité que l’on ne retrouve que dans peu d’endroits de nos jours. Sans prétention elle vous propose d’adopter un style de vie décontracté, loin des tracas et des remous de la vie quotidienne moderne. En un mot, Marie-Galante vous offre la parenthèse d’évasion caribéenne idéale pour ceux qui veulent se détendre.

On dit souvent que Marie-Galante ressemble à la Guadeloupe d’il y a cinquante ans et il pourra vous arriver d’y croiser des cabrouets, ces charrettes en bois tirées par des bœufs. Cerise sur le gâteau les habitants de Marie-Galante sont particulièrement hospitaliers… ne nous croyez pas sur parole, venez le voir par vous-même !

Alors si vous étiez en quête d’un lieu magique aux décors de rêves, digne des cartes postales, ne cherchez plus et rendez-vous à Marie-Galante. Nous vous attendons !